Nos élus au conseil municipal

Christiane DUTTER

Dutter
– née WINTER, 55 ans, mariée, 2 enfants et 2 petits enfants,
Fonctionnaire territorial depuis 37 ans, après plus de 20 ans au Conseil Général du Bas Rhin, je suis engagée depuis octobre 2004 par la Ville de Bischheim au CCAS en tant que Responsable du Pôle social.
Au cours de ma carrière j’ai exercé dans divers domaines, principalement social, mais aussi dans le domaine du logement au Fonds de Solidarité Logement du Bas Rhin et au Service Transports du Conseil Général 67 en tant qu’organisateur et négociateur des services de transports scolaires du Sud du Département.
Conseillère municipale et déléguée communautaire de 2008 à 2014.
Présidente et membre fondateur de l’association l’Aspérule qui gère l’épicerie sociale du Val de Villé qui a ouvert ses portes le 15 janvier 2014.
Adhérente à la Fédération Française de Sport Adapté (pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique), je milite en faveur de l’intégration de ces sportifs dans notre société.
Forte de mon expérience de conseillère municipale, je suis plus que jamais persuadée que le travail d’équipe avec des échanges constructifs et respectueux prévaut largement sur le passage en force. Concertation, respect, courage et transparence sont mes devises.

Michel GILARDEAU
Gilardeau
– 58 ans Marié 2 enfants.
Après une carrière militaire de 18 ans dans l’aéronavale, avec des participations aux opérations extérieures notamment en Afrique, comme « Lamentin , Epervier » je m’installe à Villé en 1990 et occupe le poste de responsable technique au laboratoire photographique ELS qui deviendra Kodak.
Je deviens par la suite élu TAM/CADRE, puis délégué syndical, délégué syndical central,
et deviens un acteur principal des négociations du plan social qui affectera les 1500 salariés des laboratoires KODAK français. Je serai aussi membre du comité européen du groupe kodak.
A la fermeture du laboratoire, je suis placé en préretraite.<br/>
En 2007, je m’engage politiquement au mouvement démocrate.<br/>
Je serai candidat aux élections régionales de 2010 puis aux législatives de 2012.<br/>
Depuis mon arrivée en Alsace je suis un membre actif du milieu associatif. J’assure aussi sur le centre Alsace, en tant que bénévole, une mission d’action sociale auprès de personnes âgées ou fragilisées.
Je suis une personne humainement engagée, qui cherche à fédérer autour de projets, d’objectifs, qui peuvent améliorer le quotidien de tout à chacun. J’aime le travail d’équipe, la franchise des débats, dans l’honnêteté des propos et le respect des individus, la recherche du consensus à la confrontation, et d’une manière générale, le pragmatisme guide mes actions.
Mon engagement dans ces municipales, c’est d’essayer d’apporter avec mes colistiers, une réponse aux souhaits que les Villois nous ont clairement fait savoir, une recherche d’un « bien vivre », « d’un bien être » à Villé, un défi que l’homme que je suis ne pouvait pas refuser…

Catherine FILOUX
Filoux
– Née JAMES, 51 ans, mariée, deux enfants.
Formée au métier du secrétariat, j’ai acquis une expérience professionnelle très diversifiée au sein de la fonction publique territoriale depuis 29 ans.
J’ai pu travailler dans différents domaines qui regroupent des services :
Techniques (DDE de la Manche, puis dans le Bas-Rhin au Service Départemental d‘Incendie et de Secours,à la Direction de l’Habitat de l’Aménagement et de l’Urbanisme).
J’ai été engagée dernièrement au secrétariat du Pôle d’Archéologie Interdépartemental Rhénan de Sélestat),Administratifs (à la Direction des Ressources Humaines et au Service Formation du Conseil Général du Bas-Rhin),Et sociaux (A la Direction des Services Sociaux et Sanitaires ainsi qu’au Service de Protection de l’Enfance du Bas-Rhin).
J’habite Villé depuis 26 ans et souhaite mettre mes compétences au service des Villois et Villoises.