Lotissement Les pommiers 2

1 2
Début Février 2014.
Le lotissement Pommiers (2). Sorti de terre depuis 2007, dans le prolongement du lotissement Pommier (1), toujours à l’abandon.
Ce qui est curieux, c’est que ces parcelles n’ont pas été vendues malgré un grand nombre d’acquéreurs potentiels qui ont fait une demande d’achat sans jamais recevoir de réponse ou la justification d’un refus de vente.
Une période de 7 ans  ou cet investissement s’est transformé en gouffre financier pour la commune, par l’emprunt, (capital et intérêts), qu’il a bien fallu rembourser……

Pour mémoire,en 2007, les parcelles étaient vendues aux environ de 6400€ HT l’are..
53

Mi-février 2014, annonce de la vente des parcelles dans le bulletin municipal et opération de nettoyage et de coupe des arbres.

Nouveau prix de vente : 13200€ TTC  l’are ?

Donc, après avoir figé la vente pendant près de 7 ans, pour des raisons obscures, l’approche des élections municipales et le fait que nous nous intéressions de prêt à cette situation inacceptable, a provoqué un curieux déblocage de la situation .

Ce dossier est trop opaque et mérite d’être étudié avec attention. C’est pourquoi nous nous engageons, dans l’intérêt de la commune et des futurs acquéreurs, à faire une réévaluation  de cette situation avant d’autoriser la vente des parcelles. Notre objectif est de pouvoir céder rapidement les terrains en toute sécurité pour les différents partis.

 

photos et texte: M. Gilardeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *