Conseil municipal du 29 septembre 2014

ordre jour 2014 09_1

ordre jour 2014 09_2

*Villé : une calamiteuse rentrée !

presse 2014 09 _1

Voilà, nous y sommes.

la gouvernance autocratique du Maire fait sa rentrée. Il a profité de la période estivale pour considérer que le conseil, les lois et règles de la république étaient en vacances et n’avaient plus à s’imposer.

Conséquences, une infraction caractérisée et volontaire dès le début de la procédure pour le renouvellement des baux de chasse, un mépris maintenu à l’encontre de la commission technique, court-circuitée dans le dossier de l’atelier communal.

Il faut préciser que la commission technique est la seule commission structurée existante au sein du conseil, que ses membres permanents appartiennent à la majorité comme à l’opposition, et qu’elle est présidée par un adjoint très investi dans son travail, nous avons l’honnêteté de le souligner.

On peut aussi féliciter les membres de la majorité qui ont assumé leur opposition à ces pratiques, obligeant le Maire à reculer sur ce sujet.

*Travaux

Travaux synagogue

 

  • Synagogue

Vu l’écart avec le devis initial, les remarques et interrogations sur ce sujet sont légitimes. Cependant, il faut rappeler que la commune ne fait que l’avance des fonds qui lui seront remboursés par diverses subventions.

  • Voirie et bâtiments

La méthodologie de travail est conforme, pour l’instant, à ce que nous avions préconisé dans notre programme des élections municipales. Elle consiste à identifier les nécessités de réparation, de sécurisation, d’entretien des biens et voiries communales, prioriser et planifier les travaux en respectant les capacités financières de la commune sans s’engager dans de nouveaux emprunts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *